Etat de la route Mahagi-Ndrele
ROUTE MAHAGI-NDRELE N’EXISTE PRESQUE PLUS
Le développement de notre milieu dépend de la volonté que nous mettons en action. Ainsi, une action réfléchie dans une volonté parfaite et qui accouche d’une réalisation concrète fera développer notre famille, notre village et pourquoi pas notre Territoire.
C’est pourquoi, pour la route Mahagi–Ndrele, long de 14 km, la SOCIMAG sollicite une intervention rapide de la part des fils et filles de Mahagi, car Ndrele est un centre très important dans tous les secteurs pour le territoire de Mahagi (Commerce, agriculture, économie…).
Nous demandons à tous et à chacun de contribuer pour l’ouverture de cette route. En effet, un plaidoyer a été déposé par la SOCIMAG auprès de l’Office des Routes afin que ce dernier mette à notre disposition les Machines se retrouvant encore à Mahagi. Le DP de l’Office des Routes a approuvé notre démarche à condition que nous nous occupions du carburant pour exécuter le travail.
Ainsi, au niveau local, une mobilisation s’est faite et les travaux pourront commencer dans les tout prochains jours. Sur une estimation 10.441,00 $ pour 6.117 litres de carburant et 268 litres de lubrifiant, pour les 14 km, nous avons déjà mobilisé un montant de 4.500,00 $. Nous sommes encore loin du compte.
C’est pourquoi, nous demandons à toute la communauté de se mobiliser pour venir en aide à l'initiative de la SOCIMAG avec ce qu'elle peut mobiliser, soit en nature (carburant) soit en argent, pour que cette volonté manifestée soit une réalité concrète.
Pour des amples informations, veuillez contacter les numéros suivants :
- +243 81 88 600 60 / +243 97 37 462 30 (Coordonnateur SOCIMAG)
- +243 81 75 129 21 / +243 99 57 631 60 (Patron UCAYA Robert).
Merci de votre soutien.
De Gaulle PAKANG’EYO
Coordonnateur SOCIMAG.